Premiers achats de future maman

Le délai entres mes articles laisse à désirer… Mais si je vous dit que mon premier trimestre de grossesse a été très fatigant (j’ai perdu 5 kg…) vous me pardonnerez, j’en suis sûre ! J’ai d’entamé le 5e mois, je suis un peu plus en forme (mais ma tension reste basse) et le moral est revenu. J’ai donc commencé à penser aux premiers achats, pour moi et pour le bébé !

De prime abord, on souhaite ce qu’il y a de mieux pour nos enfants. Personnellement, le plus important c’est qu’un maximum de choses qui soient en contact avec le bébé ne soient pas nocives. Du bio, donc. Ensuite, que ce ne soit pas du « faux bio », qu’il y ait une vraie démarche éthique derrière. Du coup, acheter tout neuf 1- revient cher, 2- n’est pas très éco-responsable…

Heureusement il y a des solutions : soldes, ventes privées, occasions, troc et dons des proches !

Mes acquisitions

* Un coussin de grossesse / d’allaitement de la marque Théraline – mon nouveau meilleur ami : donné par une amie, qui elle-même le tenait de sa sœur. J’ai simplement acheté une housse en coton bio neuve sur Internet. Depuis, je suis bien calée dans le canapé et dans le lit en attendant de nourrir le bébé.

coussin grossesse

* Une écharpe de portage de la marque Kubeba : seconde main mais peu utilisée, acheté via un groupe de mamans et futures mamans de ma région sur Facebook. En attendant les cours de portage, mon chéri peut me masser les lombaires !

echarpe portage

* Des fringues de grossesse : un chino, un jean slim, un top conscious et un lot de soutiens-gorge sans armatures conscious de H&M. Et ma maman a profité des soldes pour m’offrir une jolie jupe corail et un maillot de bain de grossesse, made in France.

J’ai profité des soldes pour acheter un peu – très peu – de layette. Et maintenant que j’ai mis le nez dans les blogs de déco, il me tarde d’arracher la tapisserie de la future chambre de bébé !

Une réflexion sur “Premiers achats de future maman

Un commentaire ?

