Mon salon de coiffure bio

Au début de ma grossesse, mes cheveux étaient raplapla, ternes et regraissaient vite… J’avais alors coupé au moins 15 centimètres, un carré droit plutôt classique. Ils ont repoussé et sont plutôt en bonne santé, mais j’ai eu envie de rafraîchir ma coupe. Après avoir consulté le calendrier lunaire d’Herbio’tiful – et opté pour la repousse vigoureuse plutôt que rapide – j’ai pris rendez-vous avec la jolie Mariette, au salon de coiffure Art & Nature à Bordeaux.

20150911_122743

Un salon pas comme les autres, où les produits et techniques utilisés sont respectueux du corps et de l’environnement, le tout dans une ambiance cosy et chaleureuse…

Prendre soin de ses cheveux et de son âme

Selon la tradition chinoise, les cheveux représentent les racines familiales. Leur aspect reflète notre santé et nos émotions, la façon de les coiffer : notre humeur et notre personnalité.

Mariette est formée à la coupe énergétique – ou vibratoire – enseignée par Rémi Portrait. Basée sur la médecine traditionnelle chinoise, la coupe s’effectue à l’aide d’un rasoir, qui va émettre une vibration à travers le cheveu et agir sur trois plans : le cheveu (brillance, souplesse), le corps (par les méridiens) et l’esprit (au niveau inconscient).

Si cette fois-ci j’ai opté pour une coupe « simple », j’ai fait l’expérience de la coupe énergétique il y a quelques temps, à une période de ma vie où j’étais un peu fébrile. Du coup, j’ai été très réceptive à la coupe, et je me suis même mise à pleurer lorsque Mariette m’expliquait à quoi correspondait les endroits sensibles de mon cuir chevelu. Force est de constater, avec du recul, que j’ai bien avancé depuis lors sur le sujet et je ne peux que vous recommander de tester !

Couvrir en douceur ses cheveux blancs

Je n’ai pas encore franchi le pas – mes cheveux blancs sont planqués au niveau des tempes – mais je suis contente de savoir que Mariette propose également des teintures végétales de la marque Macapar.

Ce concept de coloration s’oppose radicalement aux colorations chimiques :

  • sans ammoniaque
  •  sans paraphénylène diamine
  • sans eau oxygénée
  • sans PEG
  • sans parabènes
  • sans lauryl sulfate
Coiffure Art & Nature
59 cours Pasteur à Bordeaux
05 56 91 43 93
Page Facebook
10 réflexions sur “Mon salon de coiffure bio

  1. J’ai entendu parlé de ce salon grâce à l’article de Camille du blog EcoloGirl, c’est le deuxième avis positif que j’entends sur ce salon de coiffure et j’ai bien envie de tester. C’est exactement ce que je recherche et en plus, c’est juste à côté de mon boulot donc je n’ai aucune excuse !
    Merci pour cet article Miss Lemon et merci pour le lien vers mon blog.

    J'aime

    • Miss Lemon dit :

      Bien sûr ! 30 euros shampoing-coupe-brushing et 70 euros la coupe énergétique (avec massage du cuir chevelu)
      Je n’ai pas testé la couleur donc ça je ne sais pas…

      J'aime

Un commentaire ?

