Routine rapide anti grise mine

Soyons franches, un nouveau-né vous laisse très peu de temps. Il y a même des jours où vous êtes contente quand vous avez pu prendre une longue douche chaude et mettre une jolie tenue : vous avez l’impression de ressembler à nouveau à quelque chose… Dans ces cas-là, on remercie également le maquillage qui va illuminer notre mine fatiguée !

Retour d’expérience sur quelques produits bio et vegan.

J’avais laissé ma peau exempte de tout produit inutile au court de la grossesse. J’ai jeté pas mal de produits. Et je prévoyais la grise mine anémiée post grossesse en hiver… Alors juste avant Noël j’ai fait une grosse commande de maquillage de la marque Lavera sur le site Mademoiselle bio, en misant tout sur le teint – Cristina Cordula sort de ce corps !

Mais avant de poser le maquillage, il faut une bonne base d’hydratation. En début d’année, ayant terminé mon tube de crème Weleda, j’ai craqué pour la Joyeuse des Happycuriennes, crème tout-en-un bio et vegan, approuvée par la Peta. Verdict ? Parfait pour ma peau normale à mixte à tendance déshydratée. Une pression et j’en mets partout, même sur le contour des yeux.

Si je veux vraiment avoir bonne mine, je poursuis avec une BB crème pour unifier et légèrement hâler le teint. Indispensable, je minimise les cernes et les imperfections avec un correcteur, j’applique une poudre pour matifier, un peu de blush sur les joues et le tour est joué ! Une pointe de mascara Dr Hauschka termine de me donner visage humain ;)

LAVERA - BB Cream - Beauty Balm LAVERA - Correcteur naturel - Couleur : Ivory LAVERA - Poudre minérale compacte - Couleur : Ivory LAVERA - Fard à joues minéral - Couleur : Plum Blossom Dr HAUSCHKA - Mascara volume - Couleur : noir

LES HAPPYCURIENNES – Crème hydratante La Joyeuse
LAVERA – BB Cream – Beauty Balm
LAVERA – Correcteur naturel – Couleur : Ivory
LAVERA – Poudre minérale compacte – Couleur : Ivory
LAVERA – Fard à joues minéral – Couleur : Plum Blossom
Dr HAUSCHKA – Mascara volume – Couleur : noir

PS : pardon pour la qualité des photos, je fais avec les moyens du bord (mon smartphone) avec le bébé en écharpe ;)

Une réflexion sur “Routine rapide anti grise mine

Un commentaire ?

