On a craqué chez Koken

Vendredi dernier, je me suis accordée une matinée rien qu’à moi… Un rendez-vous chez ma super coiffeuse, une petite manucure simple et une virée shopping à la boutique Koken. De quoi revigorer une maman fatiguée !

Zoom sur cette super petite boutique, installée non loin de l’artère commerçante principale de Bordeaux (et ses magasins de fast fashion…) ouverte il y a un an exactement. Carole, passionnée de mode durable, vous accueille avec le sourire et une tasse de thé. Elle y propose propose des articles de mode, des vêtements écologiques et des bijoux éthiques, conçus par des créateurs et des stylistes.

Carole savait que je cherchais une tenue pour un baptême et m’a sélectionné une jolie robe de la créatrice Cus Barcelona, à découvrir sur sa page Facebook. Mais finalement j’ai craqué pour un slim (skinny je dirai même) en lyocell de la marque l’Herbe Rouge. Trop confortable ! Avec, je porte une blouse en lyocell également, d’Ekyog et des ballerine Paul Smith (pas très éthiques pour le coup > peut mieux faire !)

received_10157374733985276

Dans le titre, vous avez bien lu « on » :) Je n’étais pas seule dans ma virée shopping ! J’ai proposé à mon amie France de contribuer régulièrement au blog : non seulement elle fait des photos canons mais, étant elle-même en pleine transformation « je-veux-consommer-responsable-préserver-l’environnement-tout-en prenant-soi-de-moi », elle a pleins de choses intéressantes à partager ! On a hâte de la lire !

France porte une tenue complète de chez Koken : une blouse en soie végétale (hêtre) et une jupe en monocell (bambou) de la marque Studio JUX : c’te belle plante ! Et pour les chaussures, on les a reconnues, voilà voilà…

received_10157374733345276

Bien sûr on avait envie de tout dévaliser… Mais ce n’est pas très slow fashion, n’est-ce-pas, alors on va attendre et étoffer nos wishlists ;)

Carole nous et vous attend !

Boutique KOKEN
13 place Puy Paulin à Bordeaux
09 81 46 39 68
contact@boutique-koken.fr
www.boutique-koken.fr

Une réflexion sur “On a craqué chez Koken

Un commentaire ?

