Petit coucou et look printanier 100 % végé

Oui ça fait un bail… Et pourtant j’en ai des choses à dire ! Tant de découvertes depuis que je suis maman, que ce soit en matière de mode durable (adulte et enfant), d’écologie au quotidien ou d’éducation positive et bienveillante… mais si peu de temps !

Je me suis récemment accordé une virée shopping (après le craquage d’une paire de chaussures Easy Peasy – marque française écolo – pour ma croquette) dans ma boutique Ekyog préférée :)

Belle collection printemps/été, qui invite au voyage, mais je suis restée soft avec un T-shirt basique mais dont l’atout est d’être à la teinture végétale. Très doux, il va vite devenir un doudou !

Ekyog vient juste de lancer une capsule en collaboration avec Hello Home et même si je serais bien repartie avec bols et coussins, je me suis fait un petit plaisir avec un superbe bracelet végétal : un tressage unique et original de cana flecha, plante herbacée tropicale, selon un savoir-faire artisanal colombien.

J’ai aussi craqué pour les baskets Veja 100 % vegan fleuries qui me faisaient de l’œil depuis longtemps… Elle appartiennent à la gamme « wata », qui signifie coton en japonais.

Une tenue 100 % végétale, qu’il me fallait vous présenter dans un décor digne de ce nom ! Merci à France, talentueuse photographe.

T-SHIRT NOE INDIAN YELLOW CHINE
coton biologique et teinture végetale
EKYOG

JEAN
coton biologique (ancienne collection)
EKYOG

BRACELET FLECHA
cana flecha
HELLO HOME xx EKYOG

BASKETS WATA CARMEN PIERRE
100 % vegan : tige en B Mesh (matière composée de bouteilles en plastique recyclées) / caoutchouc sauvage / coton biologique
VEJA

CHAUSSURES BÉBÉ IZI
Tannage végétal du cuir, sans chrome, colle à l’eau et fabriqué à la main
EASY PEASY

Je ne sais pas si je vais réussir à maintenir le blog, mais d’ici le prochain billet, je vous laisse entre les mains de blogueuses intéressantes et prolifiques : si je devais n’en choisir qu’une, pour la mode ce serait Coline, pour l’écologie Camille Ecologirl et pour la parentalité positive, Maman Poule du blog Happynaiss ;)

À bientôt !

Un commentaire ?

